Papier et pâte à papier

Processus de fil et de feutre

Functional

Buses de pulvérisation qui soutiennent le processus de fabrication de papier métallique et de papier feutre

Processus de fil et de feutre

Processus de séchage

Functional

Buses de pulvérisation optimales pour le processus de séchage

Processus de séchage

Processus de finition et d’enroulement

Functional

Système d'humidification AKIMist DryFog - pour des processus fluides dans les machines à papier

Processus de finition et d’enroulement

Aperçu des procédés de fabrication du papier et de la pâte à papier

La fabrication du papier et de la pâte à papier présente des processus multiples et complexes qui peuvent poser divers problèmes industriels. Dans l’usine de pâte à papier, lorsque les copeaux de bois sont placés dans de l’acide pour séparer les fibres et créer un liquide sans bois, le lavage des fibres restantes est un aspect important qui aide à éliminer l’acide et à laisser la pâte dans un état mou et fibreux. La pâte est ensuite passée dans un processus de blanchiment pour obtenir une couleur de papier, en filtrant les résidus qui pourraient rendre le papier jaune. Pour transformer la pâte en papier, la pâte est mélangée à de l’eau et placée dans le processus de broyage du papier. De plus, le mélange est placé dans une série de lames stationnaires pour créer un papier plus résistant grâce à ses fibres fibrillées. Des charges, telles que le carbonate de calcium et l’argile, sont ajoutées au mélange pour assouplir le papier et garantir l’uniformité de sa surface. Pour améliorer l’apparence du papier, des colorants et d’autres substances peuvent être ajoutés. Le mélange de fibres, d’eau et de colorant est prêt à entrer dans la machine à papier. Dans les usines à papier, la solution de pâte à papier est transformée en papier.

 

Des solutions innovantes en matière de buses et de systèmes de pulvérisation

Pour relever ces défis, IKEUCHI a mis au point des buses de pulvérisation à pointe en céramique qui constituent la solution optimale pour chaque étape de ces processus. Les buses de pulvérisation à pointe en céramique sont des produits de grande valeur dans l’industrie du papier et de la pâte à papier. Les buses en céramique d’IKEUCHI sont fabriquées dans un matériau dont la dureté est similaire à celle du rubis. C’est pourquoi les buses en céramique produites par IKEUCHI grâce à une technologie de traitement de précision jouent un rôle impératif dans la stabilisation et l’amélioration de la qualité des produits papetiers. Outre la dureté, la résistance à l’usure et la précision, d’autres aspects cruciaux dans le choix d’une buse sont le type de pulvérisation et l’application envisagée.

Les solutions mises en œuvre doivent tenir compte de différents processus. IKEUCHI fournit des solutions pour les applications suivantes dans les procédés de fabrication du papier et de la pâte à papier :

  • Processus de nettoyage des fils et feutres
  • Processus de séchage
  • Processus de finition et d’enroulement

Functional

Nous proposons des solutions personnalisées adaptées à votre demande et à vos besoins à partir de notre large gamme de produits et systèmes à base de buses. Nos ingénieurs de terrain analysent vos besoins en écoutant vos défis et en vous proposant la solution la plus adaptée.