Industrie horticole

Contrôle de l’humidité pour la culture en intérieur

indoor farming

Process

Contrôle de l’humidité pour la culture en intérieur

Le contrôle de l’humidité est l’un des facteurs les plus importants pour réussir sa culture en intérieur, car vous souhaitez imiter autant que possible l’environnement naturel de croissance.


Absorption d’eau

L’humidité joue un rôle dans la capacité d’une plante à absorber de l’eau par ses racines. Lorsque l’air est trop sec, les plantes peuvent perdre plus d’eau par transpiration qu’elles ne peuvent en absorber par leurs racines, ce qui entraîne un stress hydrique et un ralentissement de la croissance. Des niveaux d’humidité adéquats garantissent que les plantes peuvent efficacement absorber l’eau et les nutriments.

 

Contrôle de l'humidité pour la culture en intérieur

Contrôle de la transpiration

La transpiration est particulièrement importante en agriculture verticale, où l’espace et les ressources sont limités. Il s’agit du processus par lequel les plantes libèrent de la vapeur d’eau dans l’air par de petites ouvertures appelées stomates sur leurs feuilles. L’humidité affecte le taux de transpiration. Une forte humidité peut réduire les taux de transpiration, ce qui peut être bénéfique pour prévenir les pertes d’eau excessives et maintenir des niveaux d’humidité constants dans la plante.

 

 

Contrôle de l'humidité pour la culture en intérieur

Efficacité énergétique

Des systèmes d’humidification efficaces peuvent contribuer à améliorer l’efficacité énergétique des installations de culture verticale. En maintenant les bons niveaux d’humidité, les cultivateurs peuvent éviter le gaspillage d’énergie lié à un refroidissement ou à un chauffage excessif pour compenser les fluctuations d’humidité.

 

Contrôle de l'humidité pour la culture en intérieur

Absorption des nutriments

Les niveaux d’humidité peuvent également affecter l’absorption des nutriments par les plantes. Une humidité adéquate garantit que les nutriments présents dans le substrat de culture sont disponibles pour être absorbés par les plantes, ce qui est essentiel pour une croissance saine et des rendements élevés.

 

Contrôle de l'humidité pour la culture en intérieur

Nos solutions

Solution : Système d’humidification adiabatique AKIMist® “E”

Le système d’humidification le plus économe en énergie et le plus facile à contrôler pour les cultures en intérieur. Une technologie d’humidification de pointe et fiable en provenance du Japon.

 

culture en intérieur


 

akimist pour la culture en intérieur

Advantages of AKIMist® « E » 

  • Très économe en énergie – 1/5 de moins d’énergie
  • Facile à installer et à contrôler
  • Sans mouillage grâce à la petite taille des gouttelettes
  • Pas de condensation
  • Très compact – 12,7 cm comme un smartphone
  • Peu d’entretien
  • 4 buses de pulvérisation sur chaque unité pouvant être orientées dans n’importe quelle direction
  • Chaque buse de pulvérisation peut projeter jusqu’à 4 mètres et couvrir une grande surface
  • Retrouvez-le ici.