FAQ – IKEUCHI & NOS BUSES

Comment choisir le bon produit?

Voici une liste de questions fréquemment posées (FAQ) quand il s’agit de nos produits (buses de pulvérisation et humidificateurs), comment choisir le bon, ce qui est important à considérer lors du choix, et quelles conditions garder à l’esprit lors du choix.

faq

Cette FAQ a pour but de répondre à n’importe quelle question que vous pouvez poser avant de vous engager avec nous. Si vous avez besoin d’informations plus détaillées et que vous ne pouvez pas les trouver sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter.

  1. Quelle est l’expertise d’IKEUCHI?

Fondée en 1954, IKEUCHI est devenue la première entreprise au monde à développer un embout industriel en céramique en 1961. Depuis, nous avons développé 42 000 différents types de buses de pulvérisation et d’humidificateurs. Nous fournissons des solutions d’humidification et pulvérisons des buses de pulvérisation à l’industrie depuis un demi-siècle, et notre expertise continue de croître. Nos ingénieurs peuvent vous aider et diriger votre recherche du bon produit, et construire votre projet pour une meilleure solution.

Notre approche de solutions et notre dévouement envers nos clients sont la pierre angulaire de notre entreprise.

Retour à la liste des questions FAQ

  1. Qu’est-ce qui rend IKEUCHI unique et quelles garanties offrons-nous?

Chez IKEUCHI, notre expertise se voit dans la qualité de nos produits. Nos buses sont produites dans nos usines. Ces usines sont basées dans les villes japonaises (Nishiwaki et Kure) et le Vietnam (Hanoi). Nous investissons une grande partie de notre énergie et de nos profits dans la recherche et l’innovation.
En effet, nous sommes très minutieux avec les exigences de production et de qualité de nos produits. Notre processus d’inspection est extrêmement strict, et tout défaut dans une pièce conduira immédiatement à la destruction de l’ensemble du lot.
C’est la raison pour laquelle, chez IKEUCHI, nous garantissons nos buses de pulvérisation pour la capacité de pulvérisation et l’angle de pulvérisation avec une précision de plus ou moins 5% et 5 degrés au moment de l’installation. Nous sommes convaincus que toute buse que nous vous livrons fonctionne correctement. Cela étant dit, les buses et humidificateurs doivent être manipulés avec prudence et conformément aux recommandations d’utilisation.

Retour à la liste des questions FAQ

  1. Quelle est l’importance de l’innovation pour IKEUCHI?

Chez IKEUCHI, nous avons une histoire d’innovation et de recherche de solutions. Depuis le début, IKEUCHI se consacre à trouver la meilleure solution pour chaque client. C’est pourquoi nous avons développé plus de 42 000 types différents de buses de pulvérisation Nous voulons utiliser la technologie et les connaissances que nous avons accumulées sur un demi-siècle pour améliorer l’efficacité des industries et les conditions de santé des sociétés et des travailleurs. Cet objectif est réalisable par l’innovation continue et une approche axée sur la solution. Nous voulons contribuer au débat environnemental en fournissant une solution de rechange viable et des réponses à venir pour l’industrie et la population.

Retour à la liste des questions FAQ

  1. Quels sont nos délais de réponse et de livraison à prévoir?

Nous traitons chaque enquête avec la plus grande importance. Vous pouvez nous contacter par e-mail, pour obtenir des informations, une citation, de l’aide dans votre projet, etc. Nous nous engageons à vous donner une réponse détaillée dans les 12 heures ouvrables après votre contact.

Notre délai de livraison peut varier en fonction de la commande que vous avez passée et de votre localisation, contactez-nous pour des estimations plus précises.

Retour à la liste des questions FAQ

  1. Comment mesurer la taille d’une gouttelette?

La taille des gouttelettes d’eau compte beaucoup selon la spécificité de votre projet et de vos applications. N’ayant pas d’échelle universelle de mesure des gouttelettes d’eau, IKEUCHI a décidé de créer son propre avec des méthodes très spécifiques pour assurer la qualité de nos buses de pulvérisation. La taille réelle d’une gouttelette dépend de la méthode de mesure et du système de pulvérisation, mais nous les classons avec la méthode d’échantillonnage par immersion.

FAQ

Si vous voulez en savoir plus sur la taille des gouttelettes, voici un article qui donne tous les détails possibles sur la mesure de la taille des gouttelettes!

La taille d’une gouttelette d’eau est importante selon votre application. Vous pouvez lire plus de détails sur ce sujet dans cet article: Plus gros n’est pas toujours meilleur pour les gouttelettes d’eau

Retour à la liste des questions FAQ

  1. Qui produit nos buses?

Toutes nos buses sont produites au Japon, où nous avons nos propres usines. Nous avons 3 usines au Japon (District d’Hyogo et du district d’Hiroshima) et 1 au Vietnam.

Toutes nos commandes sont envoyées au Japon et expédiées à notre client lorsque les tests de vérification de la qualité ont été terminés.

Retour à la liste des questions FAQ

ikeuchi

  1. Qui fait partie de notre équipe?

IKEUCHI EUROPE B.V. est situé à Breukelen, aux Pays-Bas. Nous sommes une équipe très multiculturelle avec des membres d’Espagne, d’Allemagne, du Japon, de France, de Chine et des Pays-Bas. Cela crée les conditions idéales pour travailler dans toute l’Union européenne.

Notre équipe de vente est composée de Satoshi, Amier, Alejandro et Binnert. Vous pouvez nous contacter à tout moment à info@ikeuchi.eu,pour des informations techniques ou commerciales. Nous sommes impatients de vous aider.

Retour à la liste des questions FAQ

  1. Pourquoi devriez-vous nous contacter?

Même si nous avons beaucoup d’informations sur notre site Web, il est possible que vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchez. Nous vous conseillons d’utiliser notre AKI-Bot pour obtenir de l’aide ou pour nous contacter si vous avez encore des questions!

Certaines autres informations sur les buses ne sont pas affichées sur notre site Web, mais nous pouvons toujours vous les fournir.

Voici une liste des informations que nous pouvons vous fournir si vous en avez besoin :

  • CAD;
  • Dessins techniques;
  • Prix;
  • Délai de livraison pour votre emplacement et les articles que vous avez sélectionnés.

Donc, si vous avez des questions, ou si vous voulez une citation et des informations, n’hésitez pas à nous contacter! Nous répondrons le plus rapidement possible (dans un délai de 24 heures – sauf pendant les week-ends et les jours fériés).

Retour à la liste des questions FAQ

  1. Qu’est-ce qu’une buse de pulvérisation?

Les buses de pulvérisation sont des outils de précision utilisés dans de nombreuses industries pour pulvériser de l’air, de l’eau ou un mélange de liquide et d’air. Elles ont de multiples applications telles que l’humidification, le refroidissement, la pulvérisation de produits chimiques, la suppression de la poussière,etc. Chaque buse a des caractéristiques précises telles que angle de pulvérisation, débit de pulvérisation, répartition de la pulvérisation et couverture de la pulvérisation Nous offrons 42.000 références différentes de buses de pulvérisation.

Les buses de pulvérisation sont utilisées dans des applications telles que :

  • Refroidissement
  • Séchage
  • Pulvérisation d’eau ou de produits chimiques
  • Contrôle de l’humidité
  • Soufflant
  • Contrôle de la pollution
  • Enrobage
  • Etc.

Retour à la liste des questions FAQ

  1. Quels sont les différents types de buses?

  • Une buse fluide – nous les appelons buses hydrauliques. Vous pouvez pulvériser de l’eau ou d’autres liquides pour diverses applications.
  • Une buse à deux fluides – nous les appelons buses pneumatiques,combinant souvent l’eau et l’air comprimé. Elles sont capables d’une atomisation beaucoup plus fine comparer aux buses hydrauliques.
  • Buse d’air – comme son nom l’indique ces buses de pulvérisation fournissent de l’air (type souffleur ou avec de l’air comprimé) pour des applications telles que le séchage, le refroidissement, le soufflage, etc.

Retour à la liste des questions FAQ

  1. Comment choisir la bonne buse en fonction des caractéristiques que vous recherchez? (mesure des débit de pulvérisation, répartition de la pulvérisation et couverture de la pulvérisation )

Quelle buse pour quelle application?

Cela dépend du type d’application, de votre industrie et de vos besoins. Certaines de nos buses de pulvérisation ont des applications courantes comme notre série VVP pour les machines de nettoyage, les films, les écrans, etc.

Mais il est important de déterminer toutes les conditions nécessaires dans lesquelles vous utiliserez la buse. Sinon, notre buse fournira des performances insuffisantes et ne produira pas les résultats nécessaires. Cela pourrait entraîner le gaspillage d’énergie, le gaspillage des coûts et génère des problèmes de contrôle.

Quelles sont les conditions nécessaires pour choisir la bonne buse?

Toutes les explications sur la diversité de la buse et la façon de choisir une buse sont dans ces articles :

Pour plus d’explications sur la buse et un aperçu de leurs caractéristiques, cliquez ici.

Retour à la liste des questions FAQ

  1. Quel matériau est le meilleur?

Cela dépendra de votre application, de la température de fonctionnement de la buse et de la viscosité du liquide que vous pulvérisez. Selon ces exigences, nous pouvons vous aider à déterminer le matériel le plus approprié en fonction de son :

  • Résistance à l’usure;
  • Résistance chimique;
  • Résistance à la chaleur;
  • Résistance à la pression.

Vous pouvez lire plus d’informations sur les buses de pulvérisation en céramique dans cet article: Qu’est-ce qui est le mieux sur les buses en céramique?

Contactez-nous pour une expertise plus détaillée de notre équipe d’ingénierie ou utilisez l’AKI-Bot.

Retour à la liste des questions FAQ

  1. Comment détecter quand une buse est sous-performante?

Après l’installation de nos produits, leur durée de vie est de 100% selon les conditions de fonctionnement. Par conséquent, chaque modèle n’a pas la même durée de vie. Mais vous pouvez facilement vérifier si la buse que vous utilisez fonctionne toujours à sa plus haute performance ou si elle a été utilisée et se détériore.

Vous pouvez lire plus de détails sur la façon de détecter quand remplacer une buse dans cet article: Détecter les problèmes de performances de la buse et quand les remplacer?

Retour à la liste des questions FAQ

  1. Qu’est-ce que le brouillard sec?

Dry Fog est une caractéristique de notre humidificateur de brouillard sec AKIMist® « E ». Nous définissons le brouillard sec comme un brouillard très fin avec un diamètre de gouttelette uniforme et moyen (taille moyenne de gouttelettes de brouillard) de 10 μm ou moins.
Parce que les gouttelettes de pulvérisation extrêmement fines de Dry Fog restent intactes sans éclater lorsqu’elles entrent en contact avec des objets tels que les murs et les personnes, elles ne mouillent pas les machines, les opérateurs, l’environnement.

C’est pourquoi il est important pour nous d’utiliser notre classification des gouttelettes d’eau afin de garantir un brouillard qui ne moulait pas avec notre humidificateur Dry Fog.

Retour à la liste des questions FAQ

  1. Pourquoi devriez-vous être au courant des produits de copie?

Comme il existe de nombreux fournisseurs de buses de pulvérisation sur le marché avec une gamme de prix différente, il est important de souligner que seul le fabricant de buses peut garantir la qualité des buses de pulvérisation et ses performances.

Le danger en utilisant un produit de copie bon marché est principalement de mauvaise qualité et un retournement élevé des buses de pulvérisation augmentant votre coût sur le long terme.

En tant que fabricant, nous consacrons notre service à l’aide de nos clients pour résoudre leurs problèmes et augmenter leur productivité. C’est pourquoi, nous voulons sensibiliser les produits de copie existants sur le marché qui pourraient mettre en danger votre efficacité de production et la qualité.

Vous pouvez lire plus comment distinguer les produits de copie dans cet article:

Retour à la liste des questions FAQ

Informations générales

Pour plus d’informations générales, voici une liste de sites que vous pouvez consulter: