Fabrication de fer et d’acier

Buses pendant le processus de fabrication du fer

iron-making-industry

Processus de fabrication des matières premières et du fer

Buses pendant le processus de fabrication du fer

Buses pour le processus de fabrication de l’acier

secondary-cooling-on-CCM

Processus de fabrication de l'acier

Buses pour le processus de fabrication de l’acier

Production de moulins à tôles et de laminoirs

secondary-cooling-on-CCM

Processus de laminoir à plaques / laminoir à chaud et à froid

Production de moulins à tôles et de laminoirs

Buses de soufflage pour la finition de surface

Rolling-mill

Ligne de galvanisation continue
Ligne de galvanisation électrolytique
Ligne de revêtement continue

Buses de soufflage pour la finition de surface

Buse pour l’industrie du fer et de l’acier

L’acier est un produit essentiel dans notre vie car nous le trouvons partout, de la construction de bâtiments jusqu’à notre cuisine. Des technologies et un savoir-faire de pointe sont nécessaires pour produire des produits en acier de la plus haute qualité et des plus performants.

Nous aidons les fabricants d’acier à manufacturer des produits de qualité uniforme, à créer des lignes de production efficaces et économiques, ainsi qu’à assurer un fonctionnement fiable et stable.

Nous avons développé des buses de pulvérisation pour :

  • le refroidissement de l’acier,
  • le détartrage à faible consommation d’énergie,
  • le refroidissement des gaz d’échappement,
  • la finition de surface,
  • le contrôle de la pollution,
  • le refroidissement des rouleaux,
  • et de nombreuses autres applications.

Nous disposons d’une large gamme de buses de pulvérisation de qualité qui offrent une pulvérisation variable en fonction du type d’acier produit : brame, billette, ébauche de poutre, bloom, billette ronde, etc. Comme la fabrication du fer et de l’acier comporte plusieurs processus, nous adaptons notre solution de produits de buses de pulvérisation à la demande. Chaque étape de la fabrication a son lot de difficultés, comme l’encrassement des buses, l’augmentation de la productivité grâce à un meilleur rendement des buses, la réduction de la consommation d’énergie, etc.

Comment rester compétitif dans l’industrie sidérurgique en Europe ?

En 2019 (déjà avant l’apparition de la pandémie), l’aciériste ArcelorMittal a posé la question à la Commission européenne : comment faire face à la crise ?

Entre la hausse des prix des matières premières, l’augmentation des importations d’acier qui inondent le continent européen, l’augmentation des prix des crédits carbone, la baisse de la demande de l’industrie automobile (qui est également confrontée à ses propres fermetures) et les droits de douane américains qui détournent les expéditions vers l’Europe, le marché européen de l’acier est confronté à une période difficile.

Les discussions sur les réductions de production, les fusions, la séparation de la division des biens d’équipement, les économies de coûts, tous ces sujets ont le même objectif : rester compétitif et rentable.

Quelles sont les solutions ?

Alors que la Commission européenne travaille sur des mesures antidumping et antisubventions visant à protéger l’industrie de l’UE contre le détournement des échanges, les industries sidérurgiques elles-mêmes cherchent des solutions pour gérer leurs coûts et économiser l’énergie.

Les buses de pulvérisation et la consommation d’eau sont une nécessité pour produire de l’acier. Depuis le traitement des matières premières jusqu’à la finition de surface, des milliers de buses sont utilisées pour pulvériser de l’eau industrielle afin de refroidir, de détartrer, de nettoyer, de décaper, etc.

C’est pourquoi, en tant que fabricant de buses, IKEUCHI est présent dans l’industrie sidérurgique depuis les années 1980 pour aider ses clients à trouver des solutions innovantes. Comme la demande d’acier devient de plus en plus spécifique, comme l’acier à haute résistance à la traction, notre département R&D développe de plus en plus de nouvelles technologies et solutions d’ingénierie pour rester à la pointe du progrès.

Nos buses de pulvérisation sont proposées en acier inoxydable, qui présente une plus grande résistance à la chaleur que le laiton. Garantir une meilleure qualité de produit est l’objectif d’IKEUCHI pour aider ses clients à atteindre leur niveau de productivité optimal.

Alors, comment pouvons-nous vous aider à rester compétitif ?

Nous disposons d’une large gamme de produits pour chaque étape du processus dont vous pouvez bénéficier pour économiser vos coûts et réduire votre temps de maintenance.

Nos buses peuvent vous aider à :

  • Consommer moins d’air tout en maintenant une forte performance et en augmentant la qualité de votre acier (pour les buses pneumatiques et à air)
  • Consommer moins d’eau qu’avec des buses conventionnelles mais avec un fort impact de pulvérisation grâce à une conception brevetée (par exemple pour le détartrage des buses)
  • Réduire vos temps et coûts de maintenance grâce à des buses à plus longue durée de vie (pour le détartrage) et à un collecteur autonettoyant
  • Augmenter votre productivité grâce à la souplesse d’exploitation et de maintenance
  • Contrôler la qualité de l’acier grâce à une pulvérisation uniforme de nos buses (garantie de l’angle de pulvérisation et de la capacité de pulvérisation de nos buses hydrauliques)

Parmi notre large gamme de produits et de systèmes à base de buses, nous proposons des solutions de buses sur mesure adaptées aux conditions de travail de chaque usine. Faites-nous part de vos besoins et nous vous aiderons à trouver la solution la plus appropriée pour votre usine. Vous pouvez télécharger notre catalogue ci-dessous ou nous contacter directement.

Télécharger le catalogue