Industrie horticole
Irrigation pour les champignonnières
Process
irrigation pour les champignons
Les buses de pulvérisation conçues pour les lits de culture de champignons doivent distribuer l’eau de manière uniforme afin d’assurer un taux de croissance homogène. De plus, la quantité de pulvérisation doit être faible (environ 300 µm) afin d’éviter un arrosage excessif. Comme de nombreuses exploitations de champignons sont également équipées de lampes LED pour favoriser la croissance, il est essentiel que les buses de pulvérisation ne diffusent de l’eau que vers le bas afin d’éviter toute gouttelette sur les lampes.
Contrôle de l’hydratation
L’hydratation est importante pour une récolte de champignons réussie. Sans un contrôle adéquat de l’hydratation, les champignons peuvent se déshydrater ou être excessivement saturés en eau, ce qui se traduit par de mauvais rendements ou des champignons de mauvaise qualité.
Rendements plus élevés
Une irrigation constante et précisément contrôlée permet d’obtenir des rendements de champignons plus élevés. Étant donné que les champignons sont principalement composés d’eau, un manque d’humidité entraînera la croissance de champignons plus petits et moins attrayants. Une irrigation adéquate contribue à garantir la croissance de champignons plus gros et plus commercialisables.
Gestion du temps
Disposer d’un système d’irrigation automatique permet d’économiser énormément de temps et de main-d’œuvre dans votre exploitation de champignons. Au lieu d’arroser manuellement chaque lit de culture ou conteneur, les agriculteurs peuvent établir des programmes d’irrigation et laisser le système faire le travail, ce qui libère leur temps pour d’autres tâches essentielles.
Nos solutions
Solution : Buse de pulvérisation SSP Ikeuchi pour l’irrigation des champignons
La buse SSP d’Ikeuchi a été spécialement développée pour l’irrigation des champignons en fonction des besoins de nos clients :
:
SSP pour l’irrigation des champignons
- Angle de pulvérisation large de 125° afin de couvrir un grand lit de culture à une hauteur de pulvérisation limitée
- Motif de pulvérisation carré pour couvrir facilement les lits de culture de la même forme et éviter les chevauchements de pulvérisation
- Impact de pulvérisation faible : environ 300 µm (classé comme une pluie légère naturelle), considéré comme la quantité idéale pour la plupart des champignons
- Cette buse de pulvérisation a été spécialement développée pour ne pulvériser de l’eau que vers le bas afin d’éviter d’endommager les lampes LED et de prévenir la pourriture du bois, etc.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’importance du contrôle de l’humidité dans une culture de champignons ? Consultez notre article de blog ici