Textile
Processus de filature
Contrôlez l'humidité dans le processus de filature avec nos produits de pulvérisation d'humidification
Processus de filatureProcessus d’ourdissage
Grâce au Dry Fog, l'AKIMist "E" améliore l'efficacité du processus d'ourdissage.
Processus d’ourdissageProcessus de tissage
L'AKIMist "E" fournit une humidification sans mouillage qui contribue à votre retour sur investissement global.
Processus de tissageFabrication des non-tissés
Des solutions de pulvérisation industrielle efficaces sur le plan énergétique et très performantes pour le processus de fabrication des non-tissés.
Fabrication des non-tissésProcessus de stockage du fil textile
La quantité optimale d'humidité pour votre fil grâce au brouillard sec.
Processus de stockage du fil textileLe lien émotionnel entre l’industrie textile et IKEUCHI
L’industrie textile fait partie de l’histoire d’IKEUCHI depuis le tout début. À l’époque de sa fondation, IKEUCHI a commencé à fabriquer des filières en céramique, destinées à la production de rayonne, un fil de soie artificielle. Toutefois, après la Seconde Guerre mondiale, parallèlement au déclin de la production de rayonne au Japon, les filières en céramique ont commencé à disparaître du marché. En raison de cet événement, IKEUCHI a voulu poursuivre la technologie de la filière céramique. Grâce à une percée minutieuse, elle a réussi à développer la première buse de pulvérisation en céramique au monde.
Buses de pulvérisation et solutions AKIMist
Depuis son développement en 1980, l’AKIMist a été utilisé dans des usines textiles haut de gamme dans de nombreux pays européens. Il y a encore beaucoup d’usines en Europe, qui sont soutenues par des humidificateurs à pulvérisation directe avec brouillard mouillant. Cependant, l’utilisation d’humidificateurs à brouillard mouillant affecte l’environnement de travail (machines et employés), et cause de multiples préjudices aux produits finis. C’est pourquoi nous espérons sincèrement que vous pourrez constater les avantages de la mise en œuvre de l’humidificateur à brouillard sec AKIMist.
Quels sont les avantages de l’AKIMIst pour votre usine textile ?
Il est indiqué de placer les fils coniques de coton et les fils peignés dans un stockage avec une pièce très humide pour une période de 24 à 30 heures. De plus, le but de ce stockage est de permettre au fil d’absorber le pourcentage d’humidité approprié. Ce faisant, cette reprise d’humidité permet au fil de retrouver sa souplesse, son bel aspect et sa couleur, et de conserver ses propriétés d’origine. En outre, pour les textiles, un environnement humide approprié est précieux car il permet de réunir les conditions nécessaires pour conserver la qualité des fibres, minimiser les défauts et éviter les cassures dues au séchage.
Par conséquent, avec la mise en œuvre de l’AKIMist, son brouillard sec ultra-fin aide à maintenir et à contrôler le niveau d’humidité optimal sans mouiller :
- les machines ;
- les fils ;
- le fil ;
- le sol ;
- ou les murs.
En outre, vous pouvez mettre en œuvre l’AKIMist à différentes étapes de l’industrie textile. Outre la régulation de l’humidification et de la température, l’AKIMist peut également aider à :
- prévenir l’apparition de l’ESD ;
- éliminer la possibilité de rupture des fils ;
- empêcher la poussière de fibres et les déchets de fibres d’adhérer aux machines ;
- empêcher la machine à coudre de sauter ;
- en général, améliorer la productivité dans les processus textiles.
Ainsi, nous pouvons fournir des solutions pour les applications suivantes :
- Filature
- Ourdissage
- Tissage
- Couture
- Stockage
- Non-tissé
Vous pouvez consulter chaque application, individuellement, pour obtenir des recommandations industrielles spécifiques. Cependant, si vous avez des questions ou des doutes, vous pouvez toujours nous contacter directement, par e-mail, ou par les médias sociaux, sur LinkedIn.