Applications

Systèmes de suppression des poussières pour les fabricants industriels

suppression de la poussière par le brouillard

Overview

La suppression des émissions de poussières est cruciale dans certains processus de fabrication. Il existe un large éventail de particules de poussière qui peuvent contaminer un processus de production, telles que la poussière fugitive, la poussière organique, la poussière minérale, la poussière métallique, la poussière chimique, la particule de risque biologique, etc., qui peuvent atteindre un diamètre de 1 à 100 µm. Toutes ces particules de poussière en suspension dans l’air nécessitent une mesure de contrôle de la poussière adéquate car elles se déplacent dans une pièce (intérieure ou extérieure) différemment selon leur taille et l’influence de la gravité. Les équipements de gestion des poussières peuvent aller de l’application d’eau aux additifs chimiques pour la réduction des poussières ou aux suppresseurs chimiques de poussières lorsqu’il s’agit d’émissions de poussières provenant de surfaces de sol non revêtues.

En tant que fabricant de buses, nous proposons une solution efficace de suppression de la poussière avec nos buses de pulvérisation industrielles pour contrôler les particules de poussière dans les usines. Il existe plusieurs fournisseurs de solutions de dépoussiérage, mais nos buses de haute qualité amélioreront l’efficacité de nos équipements de dépoussiérage.

Problèmes liés aux émissions de poussières dans l’environnement de travail

Pourquoi est-il nécessaire de contrôler la poussière dans votre usine ?

  • Défauts liés à la poussière
  • Diminution de la productivité
  • Maintenance accrue
  • Contamination aéroportée
  • Contamination (sous forme de poudre)
  • Perte de matière première (en poudre)
  • Dangers pour la sécurité

Contrôle de la poussière à l'aide d'un rideau de brouillard

Suppression de la poussière dans une usine de recyclage

La mise en œuvre d’une mesure de contrôle de la poussière a un double objectif, car elle permettra non seulement de réduire les coûts d’exploitation et d’améliorer les processus de production en évitant la contamination par la poussière, les étincelles de décharge d’électrique statique, les défauts et les réparations liés à la poussière, mais aussi d’améliorer considérablement l’environnement de travail des opérateurs.

Solution : contrôler la poussières par pulvérisation de brouillard Semi-Dry Fog® ou du brouillard sec

Les particules de poussière en suspension dans l’air peuvent causer toute une série de problèmes et sont difficiles à contenir, surtout dans les environnements extérieurs. La suppression ou le confinement de la poussière peut se faire soit en mouillant légèrement la substance que vous souhaitez contenir, soit par nébulisation.

Lors de la suppression de la poussière par nébulisation, nos systèmes de suppression de la poussière pulvérisent de petites gouttelettes d’eau de la même taille que les particules de poussière. Ces gouttelettes d’eau entrent en collision avec les particules de poussière dans l’air et les font tomber au sol. Nous utilisons nos buses pneumatiques de haute qualité et nos unités d’humidification pour pulvériser un brouillard fin ou un brouillard sec comme produits de suppression de la poussière.

Nos solutions

Exemples de systèmes ou de produits utilisés pour cette application

série GSIM Ces buses pneumatiques sont capables de supprimer la poussière sans trop mouiller l’environnement en pulvérisant rapidement des gouttelettes d’une taille allant de 40 à 80 µm.

AirAKI® Système d’humidification industriel, il pulvérise du brouillard sec avec une taille de gouttelette moyenne de 10 µm ou moins.

Série BIM Les buses pneumatiques BIM produisent des gouttelettes extrêmement fines allant de 10 à 100 µm. Nous pouvons nous adapter à un large éventail de conditions de fonctionnement.

Unité de pulvérisation GSIM

Les buses de la série BIM créent un écran de brouillard pour supprimer la poussière

Avantages

  • Solution anti-poussière à faible coût
  • Évite la perte de matière première (en poudre)
  • Évite les défauts liés à la poussière
  • Prévient la contamination aérienne dangereuse
  • Entretien facile
  • Améliore l’environnement de travail

En fonction de votre environnement de travail, du type d’usine, du type de matières premières que vous manipulez, nous avons différentes solutions de buses que nous adaptons à chaque demande. Afin d’offrir la solution adéquate à notre client, nos ingénieurs commerciaux analysent individuellement chaque demande, plan d’étage, type de processus de production avant de proposer une solution efficace.

Si vous avez un projet de dépoussiérage, des questions sur l’un de nos systèmes de dépoussiérage ou si vous souhaitez simplement obtenir une évaluation de votre site, n’hésitez pas à nous contacter ! L’un de nos ingénieurs commerciaux régionaux vous assistera.

Contrôle de la poussière dans des industries spécifiques