Textile

Processus de stockage du fil textile

Process

Le processus de stockage du fil textile exige une connaissance approfondie des matériaux et de leur entretien.  Chaque matériau requiert un certain type d’entretien car il réagit différemment aux défis du stockage, tels que :

  • L’humidité
  • La chaleur
  • Champignons
  • Le mildiou

 

Quelles sont les conditions optimales de processus de stockage du fil textile ?

Dans le processus de stockage des fils ou des textiles, il est suggéré de conserver les matériaux dans les conditions suivantes :

  • Une température ambiante comprise entre 20 et 22 °C : une température inférieure peut entraîner un environnement sec. Cela affectera le matériau, le rendant sec et facile à casser. D’autre part, une température et une humidité élevées accélèrent la détérioration des matériaux. Cela rendra le matériau lâche et expansé, et entraînera l’apparition de moisissures.
  • Une pièce fermée sans accès à la lumière directe du soleil : la lumière peut influencer le changement de couleur du textile, qui peut jaunir ou foncer en raison de l’oxydation.
  • Un système de climatisation ou d’humidification qui aide à maintenir le taux d’humidité relative entre 50 et 70%, selon le type de matériaux textiles stockés.

Ainsi, comme recommandation générale, il est essentiel que la salle de stockage, l’espace ou la zone où le fil est déposé, soit dans un endroit sombre et frais, avec une température et une humidité optimales qui profitent au bien-être général des matériaux textiles.

En outre, les caractéristiques des tissus et des fils de coton nécessitent un prétraitement. Ceci est impératif car ils sont enclins à absorber l’eau de l’humidité.

Nos solutions

Comment la mise en œuvre de l’humidificateur à brouillard sec AKIMist « E » profite-t-elle au stockage du fil ?

Comme les gouttes de l’AKIMist produisent un brouillard très fin, appelé Dry Fog, il ne mouille pas son environnement, ni le fil. Cependant, l’AKIMist aide à réguler le niveau approprié d’humidité relative et de température dans le stockage. Ce faisant

  • le fil ou la ficelle textile devient plus solide et plus souple,
  • en maintenant et en préservant la structure, et
  • la couleur du matériau.

Cela contribue également à fournir au fil le niveau optimal d’humidité, ce qui aura un impact sur son poids. Le poids et la qualité sont des facteurs financiers critiques pour les entreprises textiles, car ils ont un impact direct sur le prix du cône de fil. De plus, le Dry Fog de l’AKIMist empêche l’électricité statique de se produire, car les décharges possibles créent des étincelles, qui sont les déclencheurs d’incendies et de dangers éventuels.