Bétail
Contrôle de l’humidité dans les incubateurs à poussins
Process
Problèmes rencontrés dans les incubateurs à poussins sans contrôle de l’humidité :
- Les fluctuations d’humidité ou de température peuvent avoir un impact sérieux sur le développement des embryons
- Rétraction due à un faible taux d’humidité
- Diminution ou irrégularité de l’éclosion des poussins
- Propagation des bactéries dans les membranes
Solution : Systèmes de refroidissement d’air pour le contrôle de l’humidité et de la température dans les incubateurs à poussins
En ajoutant un contrôle de l’humidification dans le processus d’éclosion des poussins, il devient possible de créer un environnement plus stable et de maintenir les conditions de croissance optimales pour les embryons.
Faible humidité
En cas d’un taux d’humidité trop faible, les membranes peuvent se dessécher et rendre difficile l’éclosion. Cela peut entraîner une mortalité des poussins ou développer des poussins handicapés.
Humidité élevée
Un niveau d’humidité excessif n’est pas non plus favorable, car il peut étouffer les embryons et les empêcher de se développer et d’éclore pleinement. Le taux d’humidité recommandé pendant l’éclosion est compris entre 50 et 70 %, mais il varie d’un système à l’autre.
Exemple de systèmes / produits utilisés pour cette solution
Buses hydrauliques : Série KBN Série KB
Caractéristiques de la série KBN :
- Buse de pulvérisation à cône creux de très petite capacité offrant la plus fine atomisation parmi les buses hydrauliques.
- Capable de générer une pulvérisation extrêmement fine.
- Obstruction minimale avec un diamètre de passage libre de 1,3 à 2,6 fois supérieur à celui des buses conventionnelles.
- La chambre de turbulence est formée par un orifice et un obturateur en céramique, offrant une excellente résistance à l’usure.
Nos solutions
Avantages
- Taux d’éclosion plus élevé
- Taux de mortalité plus faible
- Poussins plus sains
- Meilleure hygiène et réduction des risques de maladies
- Meilleur confort pour les poussins
Buse hydraulique de la série KBN
Articles connexes
Le contrôle de l’humidité n’est pas seulement important pour les incubateurs à poussins. Les élevages de volailles peuvent également bénéficier de systèmes de refroidissement d’air. En particulier pendant l’été, nos systèmes de refroidissement d’air peuvent aider à contrôler la température et l’humidité, et éviter les problèmes de chaleur. Cela peut contribuer à réduire le stress des volailles, à améliorer la productivité, tout en réduisant le risque de maladies.
Désinfection dans les incubateurs de poussins
Contrôle de l’humidité pour les poulaillers