août 19, 2019

Quels sont les éléments qui influent sur le niveau d’humidité ?

Humid Okinawa

Quels sont les éléments qui influent sur le niveau d’humidité ?

L’humidité représente la quantité de brouillard ou de vapeur que l’air peut contenir. C’est pourquoi l’air humide donne une sensation de moiteur et votre transpiration ne peut pas s’évaporer dans l’air.

Le contrôle de l’humidité en intérieur est déterminé par plusieurs facteurs :

  1. Ventilation: le degré de ventilation dans un bâtiment peut avoir un impact sur l’humidité intérieure. Une ventilation adéquate permet l’échange d’air intérieur et extérieur, ce qui peut contribuer à réguler les niveaux d’humidité. Une ventilation insuffisante peut entraîner une humidité élevée car l’humidité reste piégée à l’intérieur, tandis qu’une ventilation excessive dans des conditions très sèches peut conduire à une humidité plus faible.
  2. Température : comme mentionné précédemment, la température joue un rôle dans l’humidité. Lorsque la température intérieure augmente, la capacité de l’air à retenir l’humidité augmente également, ce qui conduit à une humidité relative plus faible. À l’inverse, des températures plus basses réduisent la capacité de l’air à retenir l’humidité, ce qui entraîne une humidité relative plus élevée. C’est pourquoi les humidificateurs sont particulièrement importants en hiver.As mentioned earlier, temperature plays a role in humidity. When the indoor temperature increases, the air’s capacity to hold moisture also increases, leading to lower relative humidity. Conversely, lower temperatures reduce the air’s moisture-holding capacity, resulting in higher relative humidity. This is why humidifiers are especially important during winter time.
  3. Systèmes de climatisation et de chauffage : les systèmes CVC peuvent influencer les niveaux d’humidité intérieure. Les climatiseurs extraient l’humidité de l’air dans le cadre du processus de refroidissement, ce qui entraîne une humidité plus faible. Cependant, certains systèmes de climatisation modernes incluent également des fonctionnalités pour contrôler et maintenir les niveaux d’humidité souhaités. Les systèmes de chauffage, tels que les systèmes à air pulsé, peuvent assécher l’air intérieur, ce qui diminue l’humidité. 
  4. Isolation du bâtiment : le niveau d’isolation d’un bâtiment affecte l’échange d’air intérieur et extérieur. Les bâtiments bien isolés sont plus étanches à l’air, ce qui peut piéger l’humidité à l’intérieur et potentiellement entraîner des niveaux d’humidité plus élevés. À l’inverse, une isolation insuffisante peut augmenter l’humidité car l’humidité extérieure peut pénétrer dans le bâtiment.
  5. Occupation : le nombre d’employés et leurs activités dans un bâtiment peuvent avoir un impact sur l’humidité intérieure. Les personnes libèrent de l’humidité dans l’air par la respiration, la transpiration et d’autres activités quotidiennes. Un espace encombré avec une forte occupation peut augmenter les niveaux d’humidité.
  6. Humidificateurs et déshumidificateurs : l’utilisation d’humidificateurs ou de déshumidificateurs permet de réguler directement les niveaux d’humidité intérieure. Les humidificateurs ajoutent de l’humidité à l’air, augmentant ainsi l’humidité dans les environnements secs. Les déshumidificateurs éliminent l’excès d’humidité, réduisant ainsi l’humidité dans des conditions excessivement humides. 

Contrôlez votre humidité avec précision grâce à la technologie japonaise AKIMist®.

 

 le niveau d’humidité

Avantages d’AKIMist® E :

  • Humidification à l’eau sans mouiller l’équipement (pas de gouttes d’eau)
  • Prévention de l’électricité statique sur le site de production
  • Installation facile en ajoutant au système CVC existant
  • Adaptabilité aisée aux changements de la disposition des locaux
  • Double avantage de refroidissement tout en humidifiant
  • Réduction des pertes de produits et des déchets
  • Amélioration de la qualité des produits
  • Haute efficacité énergétique
  • Entretien réduit
  • AKIMist