Brouillard sec : Introduction
Le brouillard sec peut être défini comme des gouttelettes d’eau de 10 microns ou moins. Ces gouttelettes d’eau ultra-fines ne mouillent pas l’environnement lorsqu’elles touchent quelque chose. Cela lui donne l’apparence de la fumée plutôt que du brouillard ou de la brume.
À quoi peut servir le brouillard sec ?
-
Humidification
-
Désinfection et stérilisation
-
Suppression de la poussière
-
Contrôle de l’humidité
- Durcissement
-
Prévention de l’électricité statique
Dans quelles industries le brouillard sec est-il utilisé ?
-
Horticulture
- Alimentaire et boissons
-
Brasseries et caves à vin
- Électronique et semi-conducteurs
- Papier et Pâte
- Automobile
- Textile
Principe d’atomisation
Le principe d’atomisation est un processus puissant qui combine l’air comprimé et les ondes ultrasonores pour créer de minuscules gouttelettes. Grâce à cette technique innovante, les deux jets de liquide entrent en collision puis s’ajustent, se brisant en particules minuscules pour une efficacité accrue due à l’action de cisaillement de l’air éjecté à l’orifice de la buse et une onde de fréquence accompagnante allant de 3,3 Hz à 40 000 Hz.
Pourquoi la surface ne devient-elle pas mouillée ?
Électronique et semi-conducteurs
Humidificateur à brouillard sec AKIMist®
L’environnement optimal pour prévenir l’électricité statique est un environnement très humide, comme dans une salle de bain. L’électricité statique s’échappe dans l’atmosphère par l’humidité sans s’accumuler ni se charger à la surface des objets. C’est pourquoi nous recommandons un système d’humidification pour augmenter le taux d’humidité de l’air (humidité absolue).
AKIMist® est le moyen le plus efficace de contrôler l’humidité et de créer un brouillard de qualité. Il consomme un minimum d’énergie tout en offrant une variété d’avantages, notamment la prévention de l’électricité statique, l’adhérence et la suppression de la poussière, la désinfection et les applications de durcissement dans des industries allant de l’agriculture à la fabrication industrielle.
The AKIMist® “E” humidifier system provides a complete solution for ESD prevention. It is a total humidification system which can control the precise humidity level wanted with the installation of a sensor to the control panel.
Advantages
- Non mouillant
- Économe en énergie
- Prévention des ESD
- Suppression de la poussière
Humidificateur à brouillard sec AKIMist® “E”
Notre AKIMist® « E » diffuse un brouillard sec qui humidifie les environnements intérieurs sans les mouiller grâce à la taille minuscule de ses gouttelettes, environ 7,5 µm.
Why is AKIMist® the most energy and cost efficient solution
Les coûts de fonctionnement de l’AKIMist®« E » sont cinq fois inférieurs à ceux d’un système d’humidification à vapeur, que ce soit en eau ou en énergie.
Parce qu’il refroidit la pièce de 2 °C grâce au refroidissement par évaporation, il permet des économies d’énergie substantielles en matière de CVC.
Il présente une très grande efficacité pour de faibles coûts de maintenance.
Catalogue
Téléchargez notre catalogue AKIMist® pour en savoir plus sur la technologie unique derrière le brouillard sec
Articles connexes
Stay updated: Ikeuchi news & insights
« * » indique les champs nécessaires
Get expert advice:
contact us today
Would you like to know what Ikeuchi can do for your organization? We’re happy to discuss your needs and show how we can solve your challenges. You’ll receive a response from us within 24 hours!
« * » indique les champs nécessaires
Call us: +31 (0) 20 820 2175
- Global presence and experience
- The number 1 nozzle manufacturer in Japan
- Japanese Precision Technology
“High quality nozzles. Friendly and helpful customer service”
“With Ikeuchi spray nozzles we are able to save costs as we don’t need to replace them so often as before.”
“When it is about nozzle technology, IKEUCHI are the experts. We always highly appreciated their knowhow and their extremely wide range of nozzles, not to mention their unrivalled AKIMist humidifier”
“When it is about nozzle technology, IKEUCHI are the experts. ”
