Refroidissement des gaz

Ikeuchi propose plusieurs solutions de buses de pulvérisation pour le refroidissement des gaz.

/
/
/
Refroidissement des gaz

Refroidissement des gaz

Le refroidissement des gaz peut être bénéfique dans plusieurs secteurs, tels que l’industrie chimique et pétrochimique, la production de ciment, les incinérateurs de déchets, les centrales électriques, la sidérurgie, etc.

Le refroidissement des gaz peut entraîner la condensation de la vapeur d’eau présente dans les gaz d’échappement. Cette condensation peut aider à éliminer les polluants solubles dans l’eau, tels que le SO2 et les COV, du flux gazeux. L’eau condensée peut capturer ces polluants, réduisant ainsi leur rejet dans l’atmosphère.

Points forts

Solution de refroidissement des gaz

Refroidissement du gaz dans de petites tours

Parmi les problèmes courants rencontrés dans les tours de refroidissement de gaz, on peut citer les problèmes de clinker, la corrosion, les gouttes provenant des buses (excès d’eau), les problèmes causés par l’adhérence de poussière sur les parois intérieures ou autour de la sortie de la tour de refroidissement de gaz, etc. Afin de prévenir ces problèmes, nous avons développé une buse de refroidissement de gaz spéciale : la série GSIM II. La série GSIM II est disponible avec des angles de pulvérisation de 60º et 20º. Cela signifie qu’elle peut être installée dans une tour de refroidissement de gaz plus petite que les produits comparables. Cela réduit les coûts de construction et de maintenance.

Refroidissement des gaz avec un débit variable

Le refroidissement des gaz avec un débit variable est un processus complexe qui nécessite une conception et un contrôle minutieux afin de garantir un refroidissement efficace et efficient. La série SPB est une buse de pulvérisation à cône creux qui génère une atomisation fine avec une distribution uniforme de la pulvérisation. Cette buse est adaptée au refroidissement des gaz lorsque le débit ou la température du gaz varie.

Désulfuration des gaz de combustion

La désulfuration des gaz de combustion (FGD) est un ensemble de technologies utilisées pour éliminer le dioxyde de soufre (SO₂) des gaz de combustion des centrales électriques à combustibles fossiles et des émissions d’autres processus émettant des oxydes de soufre, tels que l’incinération des déchets. Pour ce processus, nous recommandons notre série SPB. La série SPB est une buse de pulvérisation à cône creux qui génère une atomisation fine avec une distribution uniforme du jet. Elle a un angle de pulvérisation compris entre 60 et 130°.

Ikeuchi investit continuellement dans la qualité de ses produits par le biais de la recherche, de l'innovation et des processus d'inspection.

Customer stories: real experiences, genuine satisfaction

Trusted Worldwide, Rated on Trustpilot

Experience the impact of Ikeuchi’s precision spray technology and innovative solutions through the voices of industries worldwide. See how we help businesses excel with custom-made solutions and unparalleled reliability.

Company’s who trust our products

Stay updated: Ikeuchi news & insights

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Get expert advice:
contact us today

Would you like to know what Ikeuchi can do for your organization? We’re happy to discuss your needs and show how we can solve your challenges. You’ll receive a response from us within 24 hours!

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Prefer to call? No problem!
That’s why you choose Ikeuchi
We provide a guarantee for all hydraulic nozzles’ spray capacity and spray angle regarding the accuracy of +/- 5% and 5° at the time of installation