Réduction des NOx grâce à la technologie des buses de pulvérisation

Ikeuchi propose plusieurs solutions de buses de pulvérisation pour la réduction des NOx

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Buses de pulvérisation pour la réduction des NOx

Contrôle des NOx

Les usines industrielles sont légalement tenues de contrôler la pollution, en particulier les émissions d’oxyde d’azote (NOx), en vertu de réglementations telles que la directive VII de l’UE. Par conséquent, l’utilisation de buses de pulvérisation ou de lances d’injection pour la réduction des NOx est une pratique courante dans les systèmes de contrôle de la pollution, car elle favorise les processus de réduction catalytique qui contribuent à purifier l’air d’échappement.
Les performances de ces buses de pulvérisation sont essentielles, car elles influencent directement l’efficacité de la réduction des NOx. Cependant, des facteurs environnementaux tels que les températures élevées, le colmatage et l’usure externe peuvent compromettre les performances des buses au fil du temps, entraînant une augmentation des coûts de maintenance et la nécessité de remplacements fréquents.

Points forts

Solutions de réduction des NOx

Réduction sélective non catalytique

La réduction sélective non catalytique (SNCR) est un procédé utilisé pour réduire les émissions d’oxyde d’azote (NOx) provenant de sources de combustion telles que les chaudières, les fours et les incinérateurs de déchets. Elle nécessite une plage de températures étroite pour une réduction efficace des NOx et ne convient pas à la réduction des NOx à grande échelle. Pour cette application, nous recommandons d’utiliser notre série DOVVA-G. Il s’agit d’une buse de pulvérisation pneumatique plate pour SNCR avec atomisation semi-fine afin d’optimiser la réaction avec l’eau ammoniacale. Elle produit un diamètre moyen de gouttelettes de 80 μm ou plus (*3) et pulvérise à un angle de 70° ou 55°.

Réduction catalytique sélective

La réduction catalytique sélective (SCR) est une méthode très efficace pour réduire les émissions d’oxyde d’azote (NOx) issues des processus de combustion. C’est la méthode la plus courante. La SCR est plus coûteuse que la SNCR en raison des spécifications du catalyseur, mais elle compense ce coût par son efficacité.Pour cette application, nous recommandons notre série SETO-jet. Il s’agit d’une buse à brouillard fin résistante au colmatage, développée pour la SCR afin d’obtenir une évaporation complète avec des gouttelettes plus petites. Le diamètre moyen des gouttelettes est inférieur ou égal à 60 µm (*3).

Équipement de protection

Afin de contrôler la « contamination de l’air » à l’échelle mondiale, notre département R&D a développé un équipement pour protéger votre lance d’injection. Nous pouvons vous proposer un tube d’air de protection, une chemise de refroidissement à eau et un équipement de montage rétractable.

Ikeuchi investit continuellement dans la qualité de ses produits par le biais de la recherche, de l'innovation et des processus d'inspection.

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